Aller au contenu principal
Fermer

AURES TECHNOLOGIES : NOMINATION DE MORAY BOYD AU POSTE DE DEPUTY CEO GROUPE (DIRECTEUR GENERAL ADJOINT)
information fournie par Actusnews 09/06/2017 à 17:30

AURES annonce la nomination de Moray BOYD
au poste de Deputy CEO Groupe (Directeur Général Adjoint)

Lisses - Runcorn, le 9 juin 2017 ; le Groupe AURES a nommé Monsieur Moray BOYD à la fonction de Deputy Chief Executive Officer du Groupe (Directeur Général Adjoint). Cette nomination a pris effet en avril dernier.

Ex fondateur et dirigeant du Groupe J2 Retail Systems, entreprise britannique spécialisée dans la commercialisation de TPV (terminaux point de vente) acquise en 2013 par AURES, Moray BOYD possède une expérience de plus de trente ans dans l'informatisation des points de vente - et ce à l'échelle internationale.

Depuis son entrée au sein d'AURES en janvier 2013, il occupait la fonction de Directeur Général de la filiale britannique.

Le Groupe, qui est passé en 4 ans de 32 à 77 millions d'euros de chiffre d'affaires, réalise aujourd'hui près de 70% de ses ventes à l'international. Cette nomination s'inscrit dans cette réalité et permettra d'assurer l'accompagnement du développement du Groupe.

« Moray est un leader. Depuis 4 ans à mes côtés, Il a participé de manière active et constructive à la très forte progression d'AURES. Sa parfaite connaissance des marchés américain, britannique et australien est un réel avantage quant à la poursuite de l'essor de notre Groupe » explique Patrick CATHALA , Président Fondateur.

« Je suis ravi de prendre cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe AURES » déclare Moray BOYD.

« Nous avons bénéficié de 4 années de croissance exceptionnelle et nous continuerons à stimuler l'innovation pour augmenter nos parts de marché.

Je suis impatient de relever les défis à venir. C'est une période très intéressante dans notre secteur, avec de nombreuses opportunités de croissance. Avec toutes les équipes AURES, j'aurai l'ambition de continuer la migration de notre Groupe afin de le positionner de manière incontournable et durable comme l'un des acteurs majeurs de l'informatisation du point de vente, au niveau mondial » conclut-il.

Patrick CATHALA - actionnaire majoritaire d'AURES - reste à la tête et aux commandes de l'Entreprise qu'il a créée en 1989, en sa qualité de Président Directeur Général.

Moray BOYD est né à Dunfermline en Ecosse le 16 juin 1962.

Après des études en informatique et en électronique dans divers établissements et au Springburn College of Engineering (1983), il devient développeur software chez Business Electronics PTY Ltd, entre 1985 et 1989.

De 1989 à 1998, il occupe diverses fonctions au sein du Groupe Riva Electronics.

En 1998, il fonde Jade Communications et Javelin Systems Europe, qui deviendra J2 Retail Systems en mars 2002.

En 2013, J2 Retail Systems intègre le Groupe AURES dont il devient le Directeur Général de la filiale britannique.

Moray est nommé Deputy Chief Executive Officer (Directeur Général Adjoint) du Groupe AURES en avril 2017.

À propos du Groupe AURES - www.aures.com

Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES est constructeur de matériels et terminaux point de vente et périphériques associés. Ces équipements (EPOS hardware) sont des systèmes ouverts à architecture PC destinés à la gestion et l'encaissement dans les magasins spécialisés - alimentaires et non alimentaires -, la grande distribution ou encore l'hôtellerie-restauration - et tous les points de vente et de service (POS), quels que soient leur taille ou leur secteur.

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 76,2 millions d'euros pour 2016, le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu'un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 50 autres pays ; à ce titre, le Groupe a remporté le BFM Award 2016 de la Performance à l'Export.

Complémentaire de l'activité POS, le Département « Équipements et Systèmes OEM » est en relation directe avec les intégrateurs et ensembliers, à qui il fournit des lignes de matériels et sous-ensembles complets pour les secteurs de l'industrie, de l'intégration et de la borne, de l'affichage dynamique. (www.aures-oem.com).

Pour tout complément d'Information, merci de contacter :

Yannick-Florence WAELLY
Communications & PR Manager
AURES Group (France)
+33(0)1 69 11 16 65
yannick.waelly@aures.com

Code ISIN : FR 0013183589
Informations financières : Sabine De VUYST
http://www.aures-pos.fr/infos_finances



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48962-cp-aures-technologies-090617.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'immunologue Alain Fischer en conférence de presse, le 26 janvier 2021 à Paris ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 16.01.2026 14:27 

    Les "prix exorbitants" des médicaments innovants "favorisent une médecine de riches", dénonce l'immunologue Alain Fischer, l'un des pionniers de la thérapie génique en France, plaidant pour "une réflexion politique et éthique" sur les bénéfices du secteur pharmaceutique, ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le seul qui résiste à Trump ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:10 

    Focus sur Washington où le bras de fer entre Donald Trump et la Réserve fédérale atteint un niveau inédit. Après les insultes et les pressions, des poursuites judiciaires visent désormais Jerome Powell, qui a répliqué par une vidéo virale dénonçant les menaces ... Lire la suite

  • Logo de Decathlon à Montreuil près de Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 14:05 

    Présente dans le peloton depuis 1992 sous différentes appellations, l'équipe Decathlon CMA CGM aborde la saison 2026, qui s'ouvre mardi en Australie avec le Tour Down Under, avec de grandes ambitions, notamment permises par l'arrivée ‍de l'armateur marseillais ... Lire la suite

  • Des sociétés cotées généreuses avec leurs actionnaires en 2026 ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:05 

    Focus sur les entreprises européennes qui, malgré des bénéfices stagnants en 2025, s’apprêtent à verser près de 454 milliards d’euros de dividendes, en hausse de 4 %. Fidélisation légitime des actionnaires ou déconnexion avec la réalité économique ? Les dividendes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...